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Voici 10 bonnes raisons qui peuvent vous poussez à courir, vous conforter dans votre choix de débuter la course à pieds ou bien de détruire quelques idées reçues sur le running.

Un atout choc pour perdre du poids

Le travail en endurance est idéal pour perdre du poids. Pas besoin de courir vite : il suffit de courir 40min trois fois par semaine. Et même moins à vrai dire, quand on est en surpoids.

Tellement efficace pour évacuer le stress !

Le grand Mal de notre société actuelle, le Stress ! La course à pied permet de se vider la tête de tous ses soucis et de les abandonner en chemin. Si si, c’est vrai. Et quand on ne se les prends plus en pleine face, ça permet de les relativiser, ces soucis.

Bon pour le sommeil

Du coup, déchargé de votre stress, une bonne fatigue vous envahit en fin de journée : c’est l’assurance d’une bonne nuit calme et réparatrice.

Un bon atout pour arrêter de fumer

Qui dit arrêter de fumer dit souvent prendre du poids. La course à pied, c’est bonus : ça peut remplacer votre addiction au tabac en la remplaçant par l’addiction à la course, et en plus, ça vous évite de grossir. Magique.

Développe les capacités sexuels 😉

Parce que cela améliore notre santé physique et diminue notre stress, la course à pied redonnerait un coup de fouet à notre libido. Et une étude américaine le prouve ! Si c’est les américains alors…

Développe aussi les capacités intellectuelles

Comme dit l’adage « un esprit sain dans un corps sain ». Si votre corps va bien, cela va vous aider à être bien dans votre tête. De plus, le sport favorise la circulation de l’oxygène dans votre corps, dont votre cerveau, qui est du coup plus alimenté donc plus performant.

Bon pour dans son corps : les os et les articulations

Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, nos os se renouvellent à peu près tous les 10 ans. On a donc un squelette tout neuf tou propre régulièrement. C’est moins le cas en vieillissant. La course à pied permet de favoriser ce renouvellement des cellules et par là même, d’assouplir nos tendons. Ceci dans le cadre d’une bonne pratique.

Super anti-problèmes de santé

La course à pied, comme toute activité physique récurrente et d’endurance,  diminue les risques cardio-vasculaires, de mauvais cholestérol, d’hypertension, etc….Globalement, on renforce notre corps ce qui lui permet de mieux lutter contre les maladies, mêmes les plus bénines (comme les rhumes).

Ca lutterait même contre le cancer !

Tout le monde n’est peut-être pas d’accord avec ce neuropsychiatre, M. David Servan-Schreiber, qui pense sincèrement que courir 30 min par jour 3 fois par semaine aiderait à lutter contre le cancer. Par contre, aux vues de ce qu’on a déjà dit, en renforçant votre corps, vous renforcez aussi ses défenses immunitaires.

Mangez bougez : la course à pied fait vivre plus vieux

Tout le monde le dit : pour vivre bien il faut manger équilibré et faire du sport régulièrement. Ca tombe bien, la course à pied est un sport 😉

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Categories: Débuter la course

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