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Le CrossFit fait fureur… mais c’est quoi déjà le CrossFit ?

CrossFit : intensité et récupération

Parcours de Cross Fit en intérieur

Source : Sport Nature

CrossFit, pour Cross Fitness, soit « entrainement croisé ». Il s’agit de la marque déposée, d’une activité créée dans les 70’s en Californie, par Greg Glassman, un ancien gymnase, et sa femme Lauren.

Cet entrainement physique est un entrainement complet qui vise à améliorer 10 qualités :

  • endurance cardiovasculaire et musculaire
  • souplesse
  • puissance
  • coordination
  • force
  • agilité
  • vitesse
  • équilibre
  • précision

De fait, le CrossFit joue sur 3 tableaux : l’endurance, des exercices de gymnastique et des exercices d’haltérophilie, et tout ça, à haute intensité. Ici, c’est la polyvalence qui prime, et la répétition et la rapidité d’exécution. Pas besoin d’être un cador, il suffira juste d’être un laborieux :)

Aux États-Unis, les forces de police, les pompiers et les militaires ont déjà adoptés. En France, même l’école St Cyr Coëtquidan s’y s’est mis !

Le CrossFit pour améliorer le running

Le CrossFit va permettre au coureur de gagner :

  • en vitesse
  • en gainage : le corps devient plus affuté, plus ferme
  • en endurance : la haute intensité couplée au changement d’exercice d’optimiser son cardio

En outre, le CrossFit permet de diversifier l’entrainement, ce qui est toujours bon. Ici, le haut du corps va pas mal travailler, et c’est une aubaine car les coureurs ont tendance à négliger le haut du corps. Bref, avec un coach pour vous guider, vous pourrez très clairement améliorer vos performances de runner.

Attention toutefois, le CrossFit est un entrainement très intense, chacun doit respecter ses capacités et être à l’écoute de son corps.

Vous pourrez trouvez en ligne pléthore de plans d’entrainement de CrossFit pour la course à pied. Sinon, il y a toujours la possibilité de trouver un club proche de chez soi, toujours plus sympa^^.

 

Categories: Entrainement

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